Politique de confidentialité

Le Conseil consultatif pour le leadership en santé mentale et en lutte contre les dépendances (le «Conseil ») s’est engagé à protéger la vie privée de toutes les personnes qui consultent le www.eenet.ca (le « site »).

Le site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Lorsque les utilisatrices et utilisateurs consultent ces sites, ce sont les politiques sur la protection de la vie privée et la sécurité de ces sites qui s’appliquent. La présente politique sur la protection de la vie privée s’applique uniquement au site du Conseil. Le Conseil ne peut être considéré comme étant responsable de la pertinence des autres sites, ni de leur contenu, de leur utilisation ou de leurs pratiques relatives à la confidentialité.

Ce site a recours à des témoins (cookies) pour recueillir des données de tendances générales relatives à l’affluence sur le site Web, à des fins d’analyse statistique. Nous recueillons également de façon anonyme de l’information concernant la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web et les pages qu’ils visitent. Ces informations sont utilisées, d’une part, à des fins de vérification et d’autre part, pour améliorer le contenu du site. Les données que nous recueillons sont utilisées collectivement et individuellement pour la recherche afin de créer une meilleure expérience d’utilisation de ce site. Cette information n’est liée à aucun individu, ni aucune adresse IP.

Aucun renseignement personnel permettant d’identifier l’utilisateur, c’est-à-dire, mais sans s’y limiter, son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son pseudonyme et son adresse électronique, n’est recueilli sur ce site, à moins que de tels renseignements ne soient spécifiquement et clairement demandés, et uniquement lorsque l’utilisateur les fournit volontairement. La politique du Conseil stipule que les renseignements personnels des utilisateurs de ce site Web demeurent privés et confidentiels.

Conséquemment, tout renseignement personnel fourni est sauvegardé dans un espace sécuritaire qui n’est accessible que par les membres du personnel qui y sont autorisés.
Les renseignements personnels fournis sur une base volontaire peuvent être utilisés par le Conseil afin d’évaluer l’intérêt des utilisateurs envers les informations que nous publions, pour fournir un service ou pour vous aviser événements pouvant vous intéresser. Le Conseil pourrait également conserver des communications électroniques qui lui ont été envoyées. Celles-ci ne seront utilisées qu’au sein du Conseil afin de nous aider à fournir des services aux utilisateurs. Toutes les listes utilisées pour envoyer de l’information sont élaborées et gérées selon des modalités spécifiques, conçues pour préserver la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels.

Le Conseil considère que les renseignements personnels recueillis doivent demeurer confidentiels. C’est pourquoi sa politique est de ne divulguer aucun renseignement à une tierce partie, sauf obligation légale.

Les utilisateurs du site Web qui ont fourni des renseignements personnels au Conseil peuvent en demander la correction, la mise à jour ou la suppression. L’adresse électronique de la personne-ressource avec qui communiquer à cette fin sera donnée aux points de collecte des renseignements personnels.