Peter Sloly

Former Deputy Chief, Toronto Police Servicesancien chef adjoint, Services policiers de Toronto

Peter Sloly est l’ancien chef adjoint aux Services policiers de Toronto. Il est maintenant directeur général chez Deloitte Canada et travaille pour la section de cybersécurité des Services des risques d’entreprise, où il dirige deux pratiques nationales pour Deloitte Canada. La première a trait à la sécurité et à la justice; il utilise des pratiques axées sur les utilisateurs et fondées sur des données probantes, pour moderniser et optimiser les services policiers, les cours, les corrections, les interventions d’urgence, les agences de sécurité nationale et les plaques tournantes du transport. La deuxième pratique porte sur la sécurité de la convergence; il s’agit de permettre aux organisations des secteurs privé et public d’être sécuritaires, vigilantes et résilientes dans la nouvelle réalité des menaces physiques et des cybermenaces en constant changement et de plus en plus étroitement liées.

M. Sloly est un ancien combattant décoré, membre des services policiers de Toronto, qui a atteint le rang de chef adjoint. Il jouit d’une expérience vaste et profonde au sein des services policiers, ce qui comprend une participation aux programmes de police internationale suivants : FBI National Academy, Pearls in Policing Program et mission de maintien de la paix des Nations Unies au Kosovo, où il a occupé les postes d’officier d’état-major et de commandant du contingent canadien, au cours de deux périodes d’affectation.

M. Sloly possède une maîtrise en administration des affaires (Schulich School of Business – Université York), de même qu’un baccalauréat en sociologie (Université McMaster). Il a écrit de nombreux articles et a été professeur adjoint à l’Université de Guelph-Humber.