Nous allons de l’avant!

par Susan Pigott

C’est avec plaisir que je vous accueille sur le nouveau site Web du Conseil consultatif pour le leadership en santé mentale et en lutte contre les dépendances de l’Ontario.

Nous sommes tous au courant des statistiques tristement éloquentes selon lesquelles les problèmes de santé mentale et de toxicomanie ont des répercussions sur la vie d’un Ontarien sur cinq. Le Conseil a été créé en 2014 pour informer le gouvernement ontarien au moment où il a mis en œuvre Esprit ouvert, Esprit sain, la stratégie ontarienne globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances.

Ce nouveau site Web convivial met en vedette bon nombre des ressources clés du Conseil, y compris nos recommandations au gouvernement ainsi que les documents de recherche et de référence qui soutiennent ces recommandations.

Ce site bilingue nous aidera aussi à nous rapprocher de vous grâce à des mises à jour constantes. Il permettra également de donner un visage humain au Conseil, en fait plusieurs visages! Vous en apprendrez davantage sur nos membres ici et saurez tout sur notre histoire et nos principes directeurs.

Nous sommes particulièrement ravis de lancer notre rapport annuel 2016 Aller de l’avant : Meilleure santé mentale, meilleure santé en général. Cliquez ici pour consulter le rapport et les sommaires des divers groupes de travail du Conseil. Vous y découvrirez de l’information précieuse qui guidera les efforts que vous déployez pour améliorer la façon dont les Ontariens aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie reçoivent des soins. 


Ensemble, nous allons de l’avant!