Eric Windeler

Fondateur et directeur général, Jack.org

Eric Windeler est père et porte-parole à temps plein de la santé mentale chez les jeunes. Jack.org est le legs de son fils Jack Windeler qui, en mars 2010, alors qu’il était étudiant en première année à l’Université Queen’s, s’est enlevé la vie tragiquement et subitement.
M. Windeler a mis sur pied Jack.org avec sa femme, Sandra Hanington, ainsi que leurs amis proches, en mai 2010.

Depuis, M. Windeler a mis de côté ses intérêts commerciaux et dirige Jack.org à temps plein. M. Windeler joue un rôle déterminant dans tous les aspects du projet, et travaille sans relâche dans le but d’inspirer une discussion sur la maladie mentale, en particulier chez les jeunes. Son travail comprend des collectes de fonds et le développement de partenariats avec les experts et organisations clés en santé mentale partout au pays.

En 2015, M. Windeler a été récompensé par l’Université Queen’s, qui lui a décerné un grade honoris causa pour son travail dans le domaine de la santé mentale. En 2013, il a été récipiendaire du Prix des champions de la santé mentale de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale, et récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, soulignant sa contribution exceptionnelle au domaine de la santé mentale au Canada. M. Windeler siège également au sein du conseil des Partenaires.