Catherine Zahn

Présidente et chef de la direction, Centre de toxicomanie et de santé mentale

Catherine Zahn a été nommée présidente et chef de la direction du Centre de toxicomanie et de santé mentale en 2009. Le Centre est le principal hôpital de services en santé mentale au Canada, et le plus grand centre de sciences de la santé universitaire au pays axé sur la santé mentale.

Mme Zahn est professeure à la faculté de médecine de l’Université de Toronto et membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle a fait de nombreuses contributions aux soins de santé en Ontario, grâce à son leadership en matière d’intégration dans les hôpitaux, d’évaluation de la technologie et d’amélioration du système de santé mentale.

Parmi les distinctions récentes, mentionnons une nomination à l’Ordre du Canada, un doctorat en droit de l’Université Western et de l’Université Ryerson, et le prix Bryden Alumni de l’Université York, pour son travail exceptionnel. Mme Zahn est experte en intégration de la psychiatrie et de la neuroscience. Elle travaille sans relâche à orienter la maladie mentale vers les soins classiques du système de santé, de façon à avoir un accès équitable aux ressources en soins de santé pour les gens aux prises avec une maladie mentale.